top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

#30 RRVVVVVRRVR........... DING !

  • Photo du rédacteur: E u S d C
    E u S d C
  • 21 mars 2019
  • 3 min de lecture


- Bonjour.

- Bonjour... Vous désirez ?

- Je voudrais un scénario, mais un vieux, un truc, bien déjà vu, vous voyez ?... Et aussi une actrice quand même douée, plutôt douée même, mais qu'on n'connaît pas trop, j'ai envie de neuf en ce moment.

- D'accord, tenez, vous avez le mixeur derrière vous. Dites moi ce qu'il en sort et je vous le facturerai au budget global.

- Merci

BRRRRRVVVRVRVRVRVRRRRRRRVVVVVRRVR........... DING !


Tomb Raider


Notez que je pourrais arrêter mon ressentis sur les quelques lignes précédemment écrites parce que c’est vraiment l’effet que ce film m’a fait. Il n'y a pas grand chose à dire.

Le Scénario est fait sur la même base qu'un Indiana Jones (4films) , un Benjamin Gates (2 films), ou encore qu'un Tomb Raider avec Angelina Jolie (2 films également).


Il y a des gros vilains tout plein qui veulent trouver un truc qui pourrait détruire le monde, et y'a les héros qui veulent le trouver avant eux pour le détruire et donc sauver l'humanité...

Je suis sûr que ça vous parle comme synopsis.


Et c'est dommage, parce que l'actrice est super (Alicia Vikander). Elle joue vachement bien, et j'espère qu'on la reverra dans d'autre rôle.

C'est elle, honnêtement qui porte tout le film. La découverte du personnage en lui même lui est entièrement dû. On comprend grâce à ces mimiques et divers expressions que ce que fait Lara Croft ne lui plaît pas forcément et la choque même. On sent un malaise en elle, et ça c'est bien ! ça fait vraiment du bien de voir ça à l'écran.


Mais, voilà, ne cherchez pas plus. Il n'y a rien d'autre à voir. En le comparant au jeu vidéo, on perd toutes les phases énigmatiques et casse-tête qu'est sensé rencontrer l'héroïne. Ils sont relégués à de simples réflexions anecdotiques se déroulant dans des moment peu important. Et si jamais ils avaient eu de l'importance ces moments, et bien, les casse-tête sont résolus en deux minutes.


Les scènes d'action sont comme d'habitude, banales, sans trop d'intérêt. Les punchlines, surtout la dernière, sont minables et sans grand intérêt encore une fois.


Il n'y a pas de psychologie traité par des effets de caméra, de temporalité ou d'autres effets visuel. C'est plat partout à ce niveau là.

On sait d'avance qu'elle ne peut pas mourir parce que c'est Lara Croft, donc toutes les scènes où elle est en danger n'ont pas vraiment de sens. De plus, la fin est nulle, elle gâche un film gâché. Enfin bon, vous m'avez compris.


Je n'ai déjà plus rien à dire.


rediaR bmoT


- Il en est sorti un film d'action/aventure banal mais avec une bonne actrice.

- Ah ok je vois, je vous met une fin gâchée et encore plus nulle que le reste, c'est cadeau de la maison.-Oh super merci !

- Ne vous inquiétez pas, regardez le, vous ne vous ennuierez pas je pense, même si c'est nul, y'a de l'aventure, et ça, ça tient le spectateur en haleine.

- Ah cool ! Je vais pouvoir ne pas réfléchir. Je vais me détendre.

- Oui, c'est tout à fait ça. Ce qui nous fait un total de ....


Bisou bisou


Pour info :

Buget Tomb Raider (2018) : 90 millions de dollars

Budget Lara Croft Tomb Raider (2001) : 115 millions de dollars

Budget Benjamin Gates et le Trésor des Templiers (2004) : 100 millions de dollars


Peut-être que la différence de budget tiens dans le cachet des acteurs …

Comments


SIGN UP FOR ALL UPDATES,

POSTS & NEWS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 by Encore Un Site De Critiques.

bottom of page