#52 Pour moi la reine d'Angleterre c'est Judi Dench... C'est Normal ?
- E u S d C
- 27 nov. 2019
- 3 min de lecture
Quoi? Quoi j'en ai cité que 14 ? Vas-y toi qui est si malin..
Non, désolé non, "Bond, James Bond" c'est pas du tout un titre de film ! En plus tu le dis mal. Mais tu sais rien faire !

James Bond, l'intégrale (avec Jamais Plus Jamais et Casino Royal de 1967).
Je sais que j'ai déjà fait une chronique sur Goldeneye, mais que voulez vous, quand on aime, on ne compte pas...
NON on compte plus ! trop tard t'as pas trouvé le nombre exact de films avec James Bond, t'as plus le droit maintenant !
Quand je dis j'aime, attention, je ne les aime pas tous... On ne peut décemment pas tous les aimer. Y'en a qui sont nul... Et d'autre qui sont vraiment très très nul !
Je vous laisse le droit de décider à quel film attribuer ces qualificatifs. Je ne suis pas là pour vous juger..... ... ................ .... ... .. . .. ... ........... ...... Mais y'en a, si vous les aimez... Faut se remettre en question quand même...
La question qui revient le plus souvent quand on parle de ces films est :
"Quel est l'acteur qui représente le mieux James bond ?"
J'entends très souvent dire Sean Connery parce qu'il est l'original, le premier à avoir interpréter le rôle, mais pour moi ça ne fait pas de lui le meilleur interprète du rôle, bien qu'il ai je trouve, le charisme du personnage. On entend aussi beaucoup Sir Roger Moore, parce qu'il est plus drôle et plus léger. Encore moins pour moi, je trouve que les films où il figure, ont un agent 007 trop peu sérieux et qui prend trop à la légère les situations.
Et donc pour moi le meilleur interprète de James Bond est... Roulement de tambours...
Pierce Brosnan.
Attendez !! Non mais me tapez pas quand même, je sais bien que c'est pas du tout l'avis de la majorité... Mais AÏEUH !! Qui est-ce qui jette des cailloux !
Laissez moi vous dire pourquoi... Tout d'abord...
Non ! Ce n'est pas parce que j'ai découvert James Bond avec lui ! Non c'est faux ! Mon plus vieux souvenir d'un de ces films est L'homme au Pistolet d'Or, avec Roger Moore hein alors poupougne ! Tout d'abord disais-je, parce que je trouve qu'il est pince-sans-rire, et qu'il incarne très bien le flegme britannique. Physiquement, parce qu'il est toujours impeccable et qu'il a grave la classe (et surtout pas parce qu'il à joué dans Demain ne Meurt Jamais, ni le Monde ne suffit pas, ni Meurs un Autre Jour).
Oh, c'est bon, j'ai pas jugé ! je ne leur ai pas associé de qualificatifs...
On peut ensuite se poser d'autres questions du genre, mais qu'est-ce qu'il se passe avec Miss Monneypenny... Plusieurs actrices sans continuité dans l'âge, puis une dernière qui est devenue black et qui couche avec 007... Alors que dans tous les vieux films on nous fait comprendre soit qu'elle veut avoir une aventure avec James Bond, soit que c'est ironique...
De même avec Felix Leiter, ... Mais non il couche pas avec le JB idiot ! Il est, un coup blanc un coup black, je crois même qu'il rencontre plusieurs fois James dans les films comme s'ils ne s'étaient jamais croisé avant.
Bien qu'ils aient fait de nombreux clins d'oeil, chose que j'adore au cinéma, Ils font quand même ch*** à avoir tout mélangé dans les derniers films.
C'est l'agent secret des anciens volets mais avant qu'il ne devienne double zéro, mais avec l'ancienne M qui en toute logique devrait être plus jeune mais qui est plus vieille vu qu'on ne peut pas vraiment rajeunir les acteurs. Les auteurs mettent en place la plus grande organisation de méchants, à savoir Spectre, alors que dans les anciens films leur chef à été éliminé... Et puis ça se passe quand même dans le monde actuel avec nos technologies alors que ça devrait être dans un temps reculé... Enfin... C'est un pataquès sans nom. En plus, dans le dernier volet, James Bond a déjà une des vielles Aston Martin (apparue dans le troisième opus, Goldfinger) alors que dans l'épisode contre Dr. No on apprend qu'il est très attaché a une Bentley...
Bref, on comprend que la seule logique (certaine) respectée est l'évolution du quartier maître Q.
Et si on continue à se questionner de la sorte, on s'aperçoit qu'outre le fait que ce soit une série de films d'action, c'est un sujet sur lequel on peut philosopher, démêler, reconstituer la chronologie et avec lequel on pourrait alimenter un débat pendant une durée équivalente à l'écart entre le premier et le dernier film sorti (53ans... Non, j'exagère pas, naaaaan pas du tout).
Enfin voilà, je trouve l'histoire des films passionnante bien que les histoires de certains films le soit largement moins.
Comments