#39 Sésame ouvre toi... Non ? C'est pas ça ?
- E u S d C
- 6 avr. 2019
- 4 min de lecture

Et ben moi, si j'avais un super pouvoir, je voudrais que ce soit d'être capable de deviner le nom de la chanson qui passe et même son artiste, et sa date de sortie, et le label et le genre musical et tout et tout..
Shazam
Tu as ri à cette blague ? Ben tu peux éventuellement aller voir ce film.
Tu l'as pas compris ??
Sérieux, faut que j'explique la vanne... merdasse, ça pourri les vannes d'expliquer...
L'application Shazam, tu connais ? Ben voilà, c'est son super pouvoir à elle... Et là le super héros s'appelle Sha... Bon laisse tomber.
Je voudrais quand même que tu saches avant d'aller le voir, que c'est un film pour les ados ou un film familiale à la limite... Mais bien entendu je vais te donner mon ressenti avec mon œil d'adulte (ferme la, je sais que j'ai une tête de minot et la mentalité qui va avec, mais c'est juste parce que je sais rester jeune... Vieux con ! eheheheh)
Bref...
Le film commence.
Déjà c'est bien il commence.
Après 20-25 min de pub, et c'est long... Je veux dire le commencement du film est aussi long que les pubs... …... … …....... .. .. . … ….......... Ou cette série de ... .
Il met beaaaauuuuucooouuuup trop de temps à se mettre en place. Avec 8000 choses qui arrivent ensemble. La déferlante d'infos va à une de ces vitesses, j'te raconte pas. Et pourtant elles sont pour la plupart inutiles et font de la première partie une raison qui a failli me faire sortir de la salle (m'en fou j'ai pas payer la place) j'en avais marre avant même que ça se lance. Mais, est venu ensuite le moment où le comique se met réellement en place et là, j'avoue j'ai passé un bon moment.
Retenez bien ça : dans ce film, il y a deux façons de traiter l'info. La sérieuse (nulle parce que mal écrite et pénible à 90%) et la drôle qui est, je trouve, très bonne.
Donc disais-je, l'humour arrive et c'est bien fait. C'est pas trop débile, c'est assez juste et du coup on se marre. Bien que le perso adulte ne ressemble pas trop au perso ado (j'essaie de ne pas spoiler, ceci n'en est pas vraiment un, vous comprendrez en allant le voir), je parle pas physiquement tête de noeud, je parle psychologiquement, et dans les manières. L'acteur joue trop à l'enfant et devient caricatural, alors que l'ado lui est tout a fait normal. Le grand fait des grimaces alors que le petit n'en fait jamais (d'ailleurs en parlant du visage du petit, j'ai totalement cru, avant de pouvoir me renseigner, qu'il pouvait s'agir du frère de l'actrice qui joue Aria Stark dans Games of Thrônes ! Truc de fou comme il lui ressemble)... Enfin, je veux dire par là qu'il y a un décalage assez important pour être souligner je pense.
Une erreur, qui vous le verrez, n'est pas la seule du film et qui décrédibilise l'action.
Pour vous citer quelques exemples :
- Des monstres intouchables qui le deviennent quand ça arrange.
- Des conclusions tirées sans aucune réflexion antérieure.
- Des actions idiotes pour facilité et simplifier le scénario.
- Des éclairs qui frappent ou ne frappe pas les décors en fonction de la situation.
- … Bref t'as compris hein
Y'a bien entendu des faux raccords, je sais que je suis chiant avec ça, mais dans une production comme celle là, c'est un DC/WARNER quand même, je suis désolé mais je trouve ça inadmissible.
Et puis après la dose d'humour, parce que je parlais de ça au début lol, ben c'est le drame.
Le fun et le sérieux (donc le nul du film) viennent à se rencontrer. Et comme dans toute histoire RÉALISTE du bien contre le mal, le mal l'emporte et... Si si t'as compris, le drôle ne l'est plus et pour moi tout le reste du film fût comme son commencement, long et rude à supporter, mais bon, là, plus question de quitter la salle, l'histoire est trop avancée et mon œil cruellement aguerri (je me vante et je t'emmerde hihi) veut savoir quelles merdes vont encore venir me faire saigner le cerveau. Et comme je te l'ai résumé plus haut, bah y'en a pas mal.
Enfin voilà... si on pose sur une balance ce que j'en ai décortiqué, je ne suis pas un expert, je ne fais que communiquer mon ressenti, le nul pèse bien plus que le bon, qui ne se résume pas qu'à l'humour je te rassure, y'a un peu de profondeur au travers des blessures du jeune héros... En fait même ça c'est pas bien fait, c'est téléphoné à mort... AHAHAHA désolé.
Ah et petite dédicace à ce qui trouveront drôle la scène du « dialogue à longue distance » (entre le gentil et le vilain pas beau), il y a la même dans Kung Fu Panda 2 et qui est traitée avec beaucoup moins de lourdeur et qui est donc BEAUCOUP plus marrante !
Câlin familial à tous
…... J'y ai été un peu fort ? Ah bon tu trouves ? Merde... En même temps ils ont qu'a faire des bons films aussi... …. … … .. Mais même pour les gosses !! C'est pas une putain de raison ! Ils sont pas débiles à ce point les ados ! … … …... .. . … Ah si ? Ah d'accord.
Comments