#37 MAIS BOUCLEZ LAAAA !
- E u S d C
- 4 avr. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 avr. 2019

Chhhhhhht !
Ici c'est la loi du silence... cccchhhhh
Sans un Bruit + Don't Breathe la maison des ténèbres
Je vais pas faire ça souvent, parler, sur la même chronique, de deux films qui ne se suivent pas. Mais là je me devais de réagir ! RÉVOOOOLTE !
Ça fait un petit moment que je n’ai pas vu ces films, mais à l’écoute du #cosycorner (oui, encore ce podcast) n°39, l’ami Médoc (et oui, encore lui ahahah) parle de « Sans un Bruit » et m’a surpris en parlant de la fin.
Il y dit que la fin n’est pas une fin « wahou » mais une bonne fin.
C’est vrai c’est une bonne fin... une bonne fin de merde ouais !
Non mais mec j’adore ton phrasé et ta façon de voir les choses en général, mais je peux pas laisser passer ça ! Nonononon je peux pas.
Soit, on a pas vu le même film, soit, là tu t’es endormie devant ;).
J’ai jamais vu une fin aussi à côté du reste du film. Elle n’a aucune appartenance de près ou de loin avec toute la profondeur mise en place avant. Du méga américain bien bourrin... Une vraie déception.
J’vous explique un peu.
Film thriller suspense horreur post apocalyptique où les « monstres extraterrestres » sont aveugles et ne chassent qu’au bruit et j'peux vous dire que c'est pas JP et Patou qui chasse la biche le dimanche. C'est plutôt rude comme chasse. Donc comme le titre l’indique, il faut que tout survivant humain fasse silence complet. Ça, ça m’plait avant même d’avoir mis lecture.
Et le début m’a fasciné. Tu frissonnes, tu compatis, tu vibres et t’angoisses. Les procédés de démerdage des humains, est super. C'est crédible, bien trouvé, y'a pas de faute là dessus. Mais merde ! Le concept est génial, pourquoi le gâcher par une fin aussi nulle. ET j'insiste sur le mot NULLE ! Elle m'a ruiné tout le film ! Dans ce genre de cas, je me demande bien ce qui à pu se passer au niveau de la réalisation et de l'écriture du scénario pour arriver à scorer aussi fort dans la foirage.
Bref... Quand on parle de ce film, ça m'évoque forcément « Don't Breathe »... Pour à peu près les mêmes raisons mais en pire. Ça va aller vite. Pour te re-situer le film, c'est le truc où 3 trous du cul veulent cambrioler la maison d'un vieux. Pas de pot le vieux guette, et pas qu'un peu, il guette avec 4 sens sur-développés puisqu'il est aveugle. On est sensé, comme le titre français l'indique être plongé au cœur de terrifiantes ténèbres, et donc avoir peur... RA - TÉ !
On se fait chier putain... c'est irréfléchi et gratuit.
Voilà encore une fois un super concept complètement pourri par une production et une équipe qui soit, est naze, soit, ne correspond pas du tout au genre...
Foutez moi ça en l'air.
Et si vous voulez regarder « Sans un bruit » arrêtez le avant les 5, voir 10, dernières minutes.
J'vous embrasse même pas, ça m'dégoûte. NoOoN !! même pas toi minou...
Pour info :
Budget Sans un Bruit (2018) : 17 millions de dollars
Budget Don't Breathe (2016) : 9,9 millions de dollars
Je sais ! On s'en fou, mais c'est pour dire ! Heureusement c'est pas avec nos impôts... Quoi que...
pssst...chhht, tais toi... ça c'est un lien pour écouter le Cosy Corner... Mais pas trop fort hein.
Comentarios