top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

#36 Trop choupinounet !

  • Photo du rédacteur: E u S d C
    E u S d C
  • 3 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Alors ça c'est chouette ! Très très chouette ! J'aime beaucoup.

Oui ça spoile un peu mon ressenti mais tant pis...

Love, Death + Robots

Alors, là aussi, comment vous parler de ça... Plusieurs courts métrages traités en images de synthèse ou dessin, parfois très réaliste et parfois trop choupinounet.

Tous sur le thème de l'apocalypse dans le sens premier ou métaphorique du terme.

C'est une série de petit bijoux. Les scénarios sont délicieux, tous plus tordus les uns que les autres, et certaines grosses productions feraient bien de s'en inspirer ou de carrément les adapter en version longue. Beaucoup ressemble à ce qui pourrait être de longue bande annonce ou scène d'introduction de jeux vidéo et ce qui n'est pas pour me déplaire, je sais que vous commencez à me connaître.

Je vous conseil donc vivement cette série, bien que je ne suis pas sûr que ça plaise aux filles, si je peux me permettre d'employer cette façon de parler en mode old school car il y a beaucoup de science fiction et d'uenvironnement spaciaux aussi. Les nouvelles générations de filles pourront aimer vu qu'elles kiffent les jeux vidéos maintenant !

Et je vous vois venir, c'est pas parce que j'ai dit « nouvelles générations » que j'ai mille ans OK !!!

Bref, je disais, je sais plus... Z'êtes pénibles, je me perds à cause de vous là... Ah oui, je voulais aussi enchaîner avec : Au cas où il y ai des parents complètement à la rue, c'est pas parce que c'est de la 3D ou du dessin animé qu'il faut le montrer à vos gosses ! Pigé ? C'est tout sauf pour les enfants.

Y'a des morts, oui comme dans Disney, tu m'as bien mouché mémé, mais là les morts sont plutôt... Hmmmm... VIOLENTES !

Que dire d'autre... Peut être de ne pas faire comme mon coloc qui a été déçu car il s'attendait à une suite au premier des épisodes. Moi j'ai adoré même en l'ayant compris seulement en voyant le deuxième court métrage. Ça reste génial indépendamment pris les uns des autres. Bien que, je l'accorde, ça puisse être frustrant que ce ne soit pas plus long. Après avoir vu l'ensemble, j'espère vraiment maintenant que de grosses productions prendront le relais pour faire de quelques une de ces petites merveilles, de vrai long films.

Oh et si, « cocorico » comme on dit... Enfin, je crois que ça se dit encore, y'en a un français dans le lot et c'est le plus psychologique \o/ youpi.

Comments


SIGN UP FOR ALL UPDATES,

POSTS & NEWS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 by Encore Un Site De Critiques.

bottom of page