#27 Parfois, c'est mieux de marcher
- ted
- 13 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars 2019

Comme je l'avais écrit précédemment, je m'attaque à quelques films de Tony Scott car j'aime beaucoup son style et qu'il a quand même fait pas mal de très bon films.
Je ne vais pas décrire sa façon de réaliser parce que ce n'est pas le sujet de l'analyse 😋 mais par contre je vais parler d' un de ses films.
L'attaque du métro 123 😀. Petit film d'action s'il en est 😉.
Alors je vous entends déjà dire, « mais Ted, pourquoi ce film ? Il est pas super. » Déjà je vais vous répondre, si, c'est un bon film d'action 😊. Mais surtout un film avec comme méchant : John Travolta mesdames et messieurs !
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c'est l'un des acteurs qui joue le mieux les méchants.
Ce film est un bon film d'action pour 2 raisons.
La première est qu'il nous tient en haleine pendant tout le film, et la deuxième c'est qu'il y a quelque chose dans le fond de ce film. Disons que c'est une petite critique du rêve américain mais aussi du système financier.
C'est un remake du long métrage des années 1974 "Les Pirates du Métro" tirée du livre du même nom.
Ce qui en fait un film différent, c'est surtout la manière de réaliser de Tony Scott.
Le jeu de Travolta est hyper crédible, dans sa façon d'interpréter un méchant euphorique et en même temps sérieux dès que la situation l'emmerde.
Denzel Washington fidèle à lui même. Il s'empare du rôle, le tord et en sort un chef agent des transport crédible, qui ne comprend pas vraiment ce qui est en train d'arriver mais qui reste maître de lui même.
C'est un film à voir car il est très prenant et bien réalisé. Ce n'est pas une grosse analyse, j'écris cet article plutôt pour présenté un film que j'aime bien et pour faire découvrir Tony Scott à ceux qui ne le connaisse pas. Il est mort depuis quelques années et donc vous n'aurez plus de film de ça création.
Il est le frère de Ridley Scott et Tony a beaucoup travaillé aux scénarios et à la réal avec son Frère, et vise versa.
Pour finir, une petite anecdote : Par soucis de réalisme Tony avait filmé pendant des heures des rames de métro pour capter des sons et des images qui colle bien aux situations.
Je présenterai d'autres films de Tony Scott, pas tous bien sûr... Ça va, calmez vous 😜😊.
Pour conclure :
Les bons vieux films d'action qui vous tiennes en haleine sont à savourer et surtout, ils ne courent pas les rues.
Biz
Comments