#17 THIS IS SPARTAAAA !
- ted
- 27 févr. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars 2019

Hey!! Fan de péplum, beau et bien réalisé? Ce film est fait pour vous.
Mesdames et messieurs je vous présente :
300
Film tiré d'une bande dessinée sur la légende des 300 spartiates qui ont résisté aux armées de Xerces.
Déjà, superbe travail de réalisation, très beau visuellement, bande son excellente, et surtout un Gerard Butler qui se défonce dans son rôle du roi Leonidas (non, je ne ferai pas de vannes sur les chocolats😁).
Des scènes de combats à couper le souffle (ouais, je sais, ça fait phrase cliché 😁 mais j'aime bien cette expression). Le réal arrive à nous faire ressentir les frustrations de Leonidas qui veut à tout prix défendre son peuple et garder sa liberté. Il nous montre le problème de la corruption, que ce soit de l'esprit, symboliser par les Ephores (prêtes du temple de Sparte, plutôt laid et qui, dans la tradition prennent la plus belle fille de la ville pour qu'elle devienne l'oracle et en même temps leur petit jouet) ou de l'argent, mis en avant par encore une fois les Ephores et un membre influant de l'assemblée. Il nous montre la dualité de l'esprit de Leonidas, d'un côté respecter la tradition et religion, et de l'autre respecter la liberté et la vie de chaque homme et femme du peuple (quel choix auriez vous fait à sa place ?)
Mort certaines ou vie sous la contrainte presque assuré ? Le choix est difficile et il a été celui d'un homme libre, d'un mari et d'un père.
Les batailles quand à elles, sont superbes, des armes bien travaillées, des chorégraphies excellentes avec de beaux ralentis et accélérations qui donnent une dynamique aux scènes de combats.
Parlons-en des ralentis et des accélérations car j'ai un petit coup de gueule à faire passer. Non mais sérieux, c’est quoi ces ralentis utilisés dans Wonder Woman !!!😡😳 Nous sommes d'accord que c'était de la grosse merde ?! Ils avaient la technique à disposition qui date quand même de 2006 (dans 300) et eux ils en font de la daube. Coup de gueule terminé, pardon mais j'étais obligé.
Donc comme je disais (chut, ne me chauffez pas !😉), des ralentis pendant les combats pour nous montrer les actions plus en détails et poser une tension presque palpable et des accélérations pour au contraire dynamiser et impressionner le public.
Peut être que certaines personnes le trouveront trop fantastique ou pas assez réaliste. Ça reste de bons arguments quand on arrive pas à entrer dans l'univers du film.
Peut être que certains le trouveront bateau dans sa construction mais une chose où tout le monde tombe d'accord est le jeu d'acteur de Gerard Butler, qui est juste IMPRESSIONNANT.
En conclusion une phrase : être libre de penser comme on le souhaite en risquant de mourir, ou vivre sans avoir de liberté de penser…
Comentários