top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

#15 Un voyage attendu...

  • Photo du rédacteur: E u S d C
    E u S d C
  • 26 févr. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mars 2019



Analyse en 3 parties du Hobbit.


Partie 1.

Un voyage plutôt attendu et pourtant nous ne l'attendions plus, nous les fans, jusqu'à la surprenante annonce de Peter Jackson qui pour ma part, m'as fait sur-kiffer😁.


Pour commencer voyons voir ce que nous propose "Le Hobbit un Voyage Inattendu".


Je prends 2 lignes pour parler d'un acteur, Martin Freeman 😍. Mon acteur préféré est Jim Carey mais là Matin Freeman à été excellent, la scène qui le sublime reste évidemment le tête à tête avec Golum.

Voilà, j’étais obligé de le dire parce que j'aime beaucoup cet acteur😏.


Bon… Maintenant, par où commencer. Ah oui, je voulais vous dire aussi que je vais analyser la version longue, c'est cadeau😉.


Déjà, je peux souligner, c'est que les images sont belles, les fonts verts et bleus super bien gérés et les images de synthèses sont plutôt jolies la majorité du temps.

Les acteurs toujours aussi bon, Ian McKellen, Martin Freeman et Richard Armitage pour les personnages principaux sont géniaux, rien à dire.

Ensuite le nouveaux thème musical est super. Bon d’accord, celui des nains « Misty Mountain Cold", il nous le met à toutes les sauces🙄, mais elle est cool.


Le hobbit, Bilbon Sacquet, prend la décision de partir à l'aventure. Qu'auriez-vous fait ? Vivre quelque chose d'extraordinaire et peut être ne pas revenir ou, continuer votre vie pépère ?

Il a fait son choix. Même lui ne s'y attendait pas. Heureusement c'est écrit dans le titre du film😅.


L'heroïc fantasy, l'un de mes styles préférés. Héroïsme, épées, combats, grandes guerres, morts, décapitations, du sang partout hehehehe😈.

Mais surtout, de grandes quêtes dans un univers totalement différent de notre monde réel. Et pour ce film là, il s’agit de la quête de nains qui veulent retourner chez eux (ça me fait penser à quelque chose de réel qui dure depuis 60 ans aussi😉 pour ceux qui comprendront), par contre c'est compliqué y’a un dragon qui squatte, et le machin est plutôt balèze.


Je sais que le film est discutable, qu'il est critiqué négativement, parce que plein de scènes ne sont pas dans le livre, ont étais modifié et parfois mal adapter. Notamment le barbecue des 3 trolls, ce n'est pas Bilbon qui gagne du temps jusqu'à l'aube, mais bien notre Gandalf national.

Où encore le dîner des nains au début, les nains restent jusqu'à 9h du matin et Gandalf revient chercher notre hobbit 15 min avant l'heure du départ. Est-ce que ces modifications sont bien ou mauvaise? Je dirais qu'elles sont mauvaises. Pour une raison simple, ça n'apporte rien de plus😊. Ça modifie même le sens que Tolkien voulait donner.


Et pourtant, le film prend une dimension héroïque alors que le livre est une histoire calme et gentille. Le film est adulte alors que le livre est plutôt enfantin. Attention ! Je ne dis pas que le livre est nul, simplement qu'il est enfantin. Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit😊.

Donc pour cette raison le film en devient palpitant, avec des scènes de poursuites et de combats très bien réalisées. Mais surtout ce qui défonce dans le film, sera bien entendu, la scène de la rencontre entre Golum et Bilbon.

Dans une caverne sombre à lieu une rencontre bien glauque.

La problématique : Golum veut jouer aux énigmes car si Bilbon perd, il se fait manger. Attendez vous n’avez pas bien lu.

Il se fais MANGER !😳 MAN-GER.

Et le plus magnifique, c'est que Bilbon a une épée donc il pourrait menacer de le tuer s’il ne lui montre pas la sortie mais non, son savoir vivre fait qu'il accepte le défi.

D’ailleurs qui a trouvé la réponse à la dernière énigme ?

Ne mentez pas😉.


Sans transition, il faut que je vous dise que les ajouts pour la version longue en fait un vrai bon film de fantasy… Chansons, explications supplémentaires, des notes d'humours en plus qui représentent bien les nains…


En conclusion :

Grosse ouverture d'une trilogie fantastique exceptionnelle mais, qui restera toujours controversé. Et pourtant, nous passons un bon moment 😁.

Comments


SIGN UP FOR ALL UPDATES,

POSTS & NEWS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 by Encore Un Site De Critiques.

bottom of page