top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

#25 Et c'est souvent dans la gueule !

  • Photo du rédacteur: E u S d C
    E u S d C
  • 12 mars 2019
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mars 2019



WATAAAAA ! WOOOOUUUUHHOOoouuu !! YAAAAAAH ! Dans ta face, BRÉSSSSÉÉÉÉÉ !!!

« Je mets les pieds où j'veux et c'est souvent dans la gueule. »


Kung Fu Panda. La trilogie.


Bon, c'est une peu chaud pour moi là, il faut que je garde en tête que ce sont des films d'animation, et pour enfants !

Je vais donc commencer par les...... suspense.......  DÉMONTER MWAHAHAH ! Mais non, a pas peur... ça sera qu'un peu c'est bon ? J'ai le droit ? Oui j'ai le droit !


Bon alors, commençons par les prénoms... Il y a des personnages qui en ont et d'autre pas. Je me suis dit que c'était les maîtres Kung Fu qui n'en avaient pas, mais non. Des maîtres en ont... Les deux du Palais de Jade, qui sont une tortue et... Et... Et je sais pas quoi... Un panda roux ? ... Mais qui a des mains de lémuriens... ….... . … .. …..... Bref, ces deux là ont des prénoms qui sont respectivement Oogway et Shifu... Mais, tous les autres maîtres sont appelés par l'animal qui les représente, comme Maître Rhino, Maître Porc-épic etc. Les 5 cyclones eux non plus n'ont pas eu droit au prénom. Et oui les potos du panda, la mante religieuse, la vipère, la tigresse, la grue, et le singe... Bah ils s'appellent... COMME ÇA. Voilà plaf ! N'était-ce pas plus facile pour les scénaristes ? Je les vois bien en réunion : - Bon comment est-ce qu'on appelle les 5 là ? -Te casse pas frère, on les appelle par ce qu'il sont, ça passe ! Et ça passe effectivement bordel ! 'sont fort !


Ensuite, on peut noter des faux raccords... des objets, des effets et des personnages qui se déplacent quand on passe de champ à contre champ (assez courant dans les films d'animations), et encore pour facilité la situation pour le plan ou l'action suivante, tricheur de réalisateurs... Des objets qui disparaissent aussi... 'fin... Les gosses peuvent pas le voir ça... Si ? Ah ben si ! Je le voyais des fois sur certains dessins animés que je regardais étant petit... ET OUAIS MON GARS ! BIM ! Oeil de faucon !

QUI A DIT « C'EST TOI LE CON » ??? VAS-Y VIENS LE DIRE LÀ...... … .. . ... Attends… Hey salut, toi... Voilà bon tu l'as dit là, tu peux partir maintenant...Merci... Ouais, pa'ce sinon cf. la première ligne de la chronique hein ! Alors attention...


Hmmbrrrr... Donc, ensuite, j'ai noté que les 3 scénarios sont très basiques. On, retrouve ce schéma dans presque tous les films pour enfants d'ailleurs.


Début : mise en place du méchant et du héros.

Milieu : crise existentielle et/ou sentimentale.

Fin : Reprise du moral et défonçage du méchant.


Non, c'est pas forcément un mauvais point mais bon, y'a aussi des adultes qui regardent, innovation, le mot, « INNOVATION » ça vous dit rien non ? Mais ouais les gars, mais faut se les sortir un peu...


P'is j'ai aussi fait un rapprochement dans mon esprit tordu... Vous trouvez pas que ça ressemble beaucoup à du Dragon Ball Z ? Po, le panda, le héros, il a pas mal de point commun avec San Goku non ? Il veut pas tuer les méchants, il aime pas qu'on touche à ses potes, il apprends des techniques pour battre spécialement un gars en particulier et il perd avant la fin, puis reviens et défonce tout... Enfin je dis ça je dis rien... QUOI ? Quoi « Ben ferme là alors » ? Mais je vais cogner ton tête fort à toi hein ! Ouloulouh !


... Oh d'ailleurs ! Que c'est de bonne augure dis donc, qu'au début de chaque film, Maître Shifu, montre à Po, EXACTEMENT, la technique dont il aura besoin pour battre le gros vilain... Moi je dis : COMPLOT !! Il le sait avant, il fait rien et il laisse le boulot aux autres, Lâche va ! ... Ou alors, c'est un devin sans le vouloir, mais il serait temps qu'il s'en rende compte quand même ! En plus il fait que méditer... Alors hein...


Bref c'est pour enfants, j'ai dit mollo... Donc pour conclure sur le négatif, dans le 3 (attention SPOILER), ils se sont pas emmerdé avec les explications. Le village de pandas est sensé être caché... Pourtant Tigresse le trouve dierect... Pourquoi le chi permettrai de passer du monde des esprits au monde des vivants ? Comment tout le troupeau de panda et d'amis de Po arrive à envoyer du chi à la fin ? Comment lui même à réussi à le maîtriser. Pourquoi la chaîne de l'arme du méchant fait toujours la taille idéale... C'est pas parce que c'est l'épisode le plus axé sur le genre comique, qu'il ne fallait pas prendre sa réalisation au sérieux.


Voilà j'arrête tu peux souffler... Eheheh (rire sacarstique)


Pour le reste... C'est génial ! J'adore ! Une réalisation des têtes d'animaux trop drôle. ils ont tous des tronches pas possible et adaptées à chaque personnalité (surtout pour les méchants). Allongées, tassées, étirées mais toujours juste parfait. Perso, j'adore les loups dans le 2, ils ont des bonnes têtes de méchants crétins. Ce qui est fort, c'est qu'en plus d'une bonne représentation des animaux, ils ont créé des expressions toutes plus géniales et drôles les unes que les autres. Et pas que lorsque les persos sont en premier plan. Cherchez bien du regard, vous verrez. Il faut souligner également le style graphique aussi. Je trouve que le mélange 3D et « chinoisant »... Ça se dit ça ?... Bref, je trouve le mélange parfait. En plus il nous pondent de temps en temps des séquences magnifiques en dessin, avec des tâches d'encre, des jets de couleurs, dynamisant et expressif au possible pour la compréhension de l'histoire...


Il faut aussi absolument souligner tous les gags de cette trilogie, on se marre, c'est léger, on rigole que se soit au rythme de la non prise au sérieux de la situation pare Po que de l'humour à tour de bras cadencé par les coups de poing et des diverses technique de Kun Fu. Humour plutôt fin, et très souvent inattendu, ça fonctionne grave. Bon y'a deux trois punch lines dans le 3 qui laissent à désirer, mais chhhhut, cet épisodes est bien plus dosé en humour que les deux premiers, c'est pour ça on va dire.


Les doublages sont top aussi, en VF, on a un Manu Payet (Po) qui se donne et excelle sur les intonations, les variations de voix et les intentions. Rien à dire.


Et enfin, la morale, le fond de cette trilogie... Qui est d'ailleurs la même pour chacun des épisodes... Je la trouve vraiment bien et profonde puisque c'est adressé aux enfants. Mais je ne la trouve pas forcément facile à capter pour les pitchous. Tous les moments forts et la réussite de notre panda chinois et désormais préféré, est basé sur une seule chose : Croire en soi. Quand on croit en soi on peut tout réussir, et ça c'est très bien pour les enfants. Et même pour les adultes hein ! Croyez en vous les gens, ça fait du bien !


Pour conclure, une p'tite citation que j'ai appris de ma môman : « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. » Marc Twain.


J'vous kiss la molaire comme disait l'autre.


Pour info :

Budget Kung Fu Panda (2008): 130 millions de dollars

Budget Kung Fu Panda 2 (2011) : 150 millions de dollars

Budget Kung Fu Panda 3 (2016) : 145 millions de dollars

留言


SIGN UP FOR ALL UPDATES,

POSTS & NEWS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 by Encore Un Site De Critiques.

bottom of page