top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

#1 Voir, c’est croire...

  • Photo du rédacteur: E u S d C
    E u S d C
  • 19 févr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mars 2019



"Il n’y a pas de cavalier et il n’y aura jamais de cavalier..." ... "Voir, c’est croire..."


Sleepy Hollow


Comment ressentir un truc comme ça. C’est vraiment à part. Une atmosphère étrange. à la fois sinistre, sombre, inquiétante mais très attirante. Ah ben oui !! C’est du Tim Burton.

Une panoplie d’acteur que je trouve à leur place tous autant qu'ils sont. Par exemple, le jeu de Johnny Depp. "Comme par hasard, alleeeez, trop facile !!! Trop facile oui mais vas-y, jettes-y un oeil pour voir. Je trouve qu'il est exceptionnel dans ce rôle. Il nous fait parfaitement comprendre le paradoxe que vit son personnage, Ichabod Crane. L'inspecteur est à la fois partagé entre la persuasion qu'il faut que la justice soit agnostique (donc que l'on puisse pratiquer des autopsies sans se faire traiter de dément) et son dégoût profond du sang, des entrailles et même des petites bestiole. Toutes ses expressions, mimiques et autres gestes, dans chacun des cas nous font comprendre que ce gentleman se force à appliquer avec brio des opérations et des inspections qui le révulse. J'appelle ça du talent. Bon, bien entendu, Johnny Depp est aidé par une écriture scénaristique talentueuse, encore une fois. Mais que de talents là dedans !! Et tout comme lui, tout le casting va dans le sens et le registre du film. Tous ces gens ont des visages, et des expressions qui mettent en valeur et souligne le sinistre, et l'étrangeté de l'ambiance très prenante.

Une sorte de thriller grotesque sorti d'un imaginaire très particulier. On est à la fois angoissé et on a envie de rire lorsque les acteurs joue la caricature de leurs personnages. Ce qui donne une très plaisante légèreté à un film qui aurait pu être d'angoisse et très lourd de noirceur.

Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je ressens tellement je me suis fait prendre au jeu de ce que j'appelle du 7ème art!!! C'est tellement rare de nos jours. De plans travaillés, des décors étudiés et très peu de choses futile.

Il m'a semblé de très courte durée. J'ai eu l'impression de voir une pièce de théâtre et me suis senti confiné au milieu de l'action. Bien que je l'ai regardé plusieurs fois, je ressens toujours la même chose. Et en plus, rien ne me choque ou ne me gêne dans la réalisation. Je ne peux vraiment rien dire de mieux qu'il est bon et pourtant je ne suis pas très fan, voir pas du tout fan de l'univers de Tim Burton.

Pour les amateurs de thriller. N'oubliez pas que c'est de l'ordre du fantastique. Je vous le déconseille. Pour nos amis fan de de TIm B... Ben je pense que vous l'aurez déjà tous vu. Pour les copains du fantastique et des films légers, foncez ! Pour tout les amateurs de cinéma, je pense que vous aussi vous l'aurez déjà vu, et si tel est le cas, regardez le de nouveau.


Pour info : Budget Sleepy Hollow (1999) : 70 millions de dollars Budget L'associé du diable (1997) : 57 millions de dollars Budget A cure for life (2017) : 40 millions de dollars


Lucas

Comments


SIGN UP FOR ALL UPDATES,

POSTS & NEWS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 by Encore Un Site De Critiques.

bottom of page