top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

#8 ... maaardi des patates aussi...

  • Photo du rédacteur: E u S d C
    E u S d C
  • 25 févr. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mars 2019



Lundi des patates, maaardi des patates, mercredi des patates, jeeuudi des patates, nanamenana des patates aussiiiiii….

Oui, il faut avoir la référence de la chanson. Google est ton ami.


Seul sur Mars


Voilà, ça, c’est du cinéma ! Ça fait rêver ! Enfin… Rêver… Voyager quoi. Parce que ça reste un film de survie. Et se retrouver seul, à essayer de survivre sur une planète déserte, c’est pas vraiment le rêve si? Hein? Non, on est d’accord je pense, enfin moi c’est pas mon objectif de vie quoi.

À moins de lire toutes les débilités diffuser par des glands sur Facebook et de sentir qu’on n’appartient plus à la race humaine… Ah, ben je vais peut être revoir mes objectifs.


Bon, on se le fait ce film ? … . … … …………. .. . … .

C’est bon, vous l’avez vu ? Parfait, Alors, je sais pas ce que vous en pensez. Mais moi je l’ai trouvé super crédible ! Ceux qui ont répondu c’était sympa, vous sortez, ça veut RIEN DIRE c’était sympa quand on regarde un film, un dessin, un tableau… Pffff j’vous jure… Bref crédible je disais.

Ça tient peut être aussi du fait que c’est le concept du film. Expliquer ce que fait le héros pour survivre. Si ça se trouve il raconte que de la merde… J’en sais rien, je suis pas ingénieur à la NASA ni Bear Grylls (le taré de Man vs Wild).


Mais même, j’veux dire, l’interprétation de son personnage par Matt Damon, un botaniste, ingénieur et technicien passe totalement dans l’image que j’ai de ce genre de gens. Poli, cultivé, malin et plutôt introverti. Aussi le fait qu’il parle à des caméras tout au long du film, je trouve ça très très crédible.

Non mais, vous l’avez vu, il fait des blagues coincées, il danse comme si c’était la première fois qu’il remuait son corps, il fait des calculs de fou, il se pose des questions de dingue pour savoir comment manger (voir ce qu’il mange en début de chronique) et se rendre à l’endroit où se faire récupérer. Je vois très bien un gars avec les pieds bien sur Terre (enfin… Lol… ) qui, pour pas perdre la boule, parle aux caméras comme si il y avait quelqu’un qui l’écoutait en direct. C’est CRÉ-DI-BLE ! Le concept passe carrément et c’est une vraie bonne idée pour moi.


OH, et y'a un autre avantage à ce film... Vous connaissez tous Sean Bean. Mais si Sea... Le gars qui joue 006 dans Golden Eye, qui joue dans Equilibrium, Boromir dans le Seigneur des Anneaux... RAAAAH, NED STARK dans Game of les Trônes !! On est bon là ça y est ? Bon, ben dans ce film... IL MEURT PAS ! WWWWOOOOOOHHHH LA LA LA LALA LALALALALA...


QUOI LA FIN ?!

Qui a dit la fin est naze ?? Vous me coupez pas comme ça, hein, attention, ça veut dire quoi ça ??

Je te parle d'un acteur qui tient enfin jusqu... J'en peux plus de vous, vous voulez juste que je défonce la fin... Y'a plus d'respect.


Ouais, bon, c’est vrai que la fin ça part un peu en héroïsme américano-martien, en cacahouète quoi . C’est un peu trop je trouve.

J’adore tout le film, vraiment j’étais aux anges. Des plans magnifiques, une réalisation au poil des échanges avec la Terre qui font monter la tension pour savoir s’ils vont arriver à le récupérer ou non. J’en ai pris plein les yeux et plein les émotions. Jusqu’à… Ben jusqu’à ce que le moment du rattrapage spatial arrive… Oui rattrapage, c’est le bon mot, il le chope au vol comme un receveur au baseball, et ça objectivement, c'est trop, mais subjectivement, PUTAIN j'ÉTAIS À FOND, J'EN POUVAIS PLUS !!

Enfin bon, malgré une fin qui dénote un peu trop du reste du film je l’ai adoré, j’ai pas vu le temps passer.

Merci Ridley Scott.


Les amis des films d’amour, qu’est-ce que vous faites là ? Rien à voir.

Amis de la science fiction… Euh… Je suis pas sur que ce soit assez pour vous.

Amoureux des films sur l’espace ON Y VA ! Hop Hop !


Kiss kiss love love


Pour info :

Budget Ghost of Mars (2001) : 28 millions de dollars

Budget Interstellar (2014) : 165 millions de dollars

Budget Seul sur Mars (2015): 108 millions de dollars

Oui, pour un bon film sur l’espace il faut un gros budget visiblement mais pas trop non plus sinon, ça part en sucette quand même.


Lucas

Comments


SIGN UP FOR ALL UPDATES,

POSTS & NEWS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 by Encore Un Site De Critiques.

bottom of page