#9 Faut pas pousser gand-père dans les fougères.
- E u S d C
- 25 févr. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars 2019

Oh mon bateau-ohohoh !
Ou encore : Noéééé, Noéééé, capitaiiiine abaaannndonné….
Vous avez compris…
Noé
Russell Crowe… J’adore, je suis fan de lui aussi bien dans… oui, vous avez deviné, GLADIATOR, c’est bien, bravo… Mais aussi dans The Nice Guys… AH là on fait moins les malins, même si vous avez vu le film, le titre ne se retient pas comme ça eheheheh (rire sadique). Mais bon, après il choisi des films un peu… Nul quand même… et souvent en plus…
Comme Noé par exemple.
Misère, un thème aussi bien tracé que le passage du déluge de la bible… Qu’est-ce qu’il c’est passé les mecs ?
Positivons.
Du travail graphique, ça plait ou pas, mais soulignons le beau geste.
Des acteurs justes je trouve. Leurs rôles le sont moins mais ils sont dedans, on compatit ou on s’énerve contre eux, on sent quand même bien le déchirement (thème principal pas assez exploité à mon goût) chez les principaux personnages. Ça on ne peut pas dire l’inverse, donc ça veut dire qu’ils font ce qu’il faut.
… Bon ben je crois que le positif est fait…
Hum…
Après le reste, bah c’est pas folichon hein.
Des effets spéciaux bof, des concrétisations de métaphores bibliques un peu trop tirées par les cheveux ou beaucoup trop prises au pieds de la lettre… Des ajouts de lignes descriptives à l’écriture du scénario qui ici sont grillées, on sent bien que ce n’est que pour l’habillage du contexte et la durée du film sans autre utilité majeur, le tout posé dans un décor qui a l'air post apocalyptique, alors que bon... C'est avant l'apocalypse... Enfin c'est un désert aride quoi, mais sans sable. Et oui la bible n’a pas été écrite par J.R.R. Tolkien donc pas trop de descriptions fournies pour une retranscription visuelle.
Nous avons droit à un scénario même pas digne d’un bon gros nanar des années 90. C’est du classique de film bas de gamme, revisité encore, une énième fois.
On a des personnages, grossièrement taillés, parfois en décalage avec l’époque. La niveau de langage de la V.F. est proche du parlé d’aujourd’hui (oui, un film comme ça… j’avais pas envie de me le farcir en V.O.) mais on aurait pu s’attendre à un langage plus ancien, avec des formulation à la Yoda « Tuer ton prochain tu ne dois point. ‘fin… Comme dans les textes sacré quoi.
Enfin bon, c’est un film où quand même on ressort, amoureux de la vie. mais où on se sent en décalage avec le ressenti global, en se disant « Merde, mais pourquoi j’ai été touché par un film aussi merdique. »
Amoureux du fantastique, je vous le déconseille vivement.
Euh… Tout bien réfléchi, je le déconseille tout court et à tout le monde.
Sauf peut être à ceux qui aiment observer et analyser les jeux d’acteurs. MAIS C’EST TOUT HEIN… faut pas pousser grand-père dans les fougères.
Amour sur vous
Pour info :
Budget Noé (2014) : 125 millions de… BEAUCOUP TROP !
Budget La légende de Beowulf (2007) : 150 mil… Non mais les gars sérieux !
Budget La Passion du Christ (2004) : 30 millions de dollars ! Ah là ça va !
À croire que les effets spéciaux ça coutent une blinde…
Comments