#3 Ouais, y'a pire.
- E u S d C
- 19 févr. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars 2019

La taule, au final, ça n'a pas l'air "si pire" !
Mean Machine (Carton rouge en français... titre de merde je trouve)
Comment ça j'ai déjà commencé les hostilités ? Tu permets oui ! J'ai juste dit que la traduction du titre était nulle.
Le reste est très bien ! Même si ce film peut ressembler à un film de série B au démarrage, laissez vous aller. Il pourrait vous saisir. Je l’aime beaucoup. Il est drôle, touchant, plein d'émotions, on ressent simplement beaucoup de chose différentes... De la compassion, de la colère, etc. C’est complet.
Le milieu dans lequel évolue les personnages est restranscrit d'un façon simple. Et même d'ordre général, ce film est simple et efficace. Là dessus on ne peut rien lui reprocher. Il n'y a pas besoin de se casser la tête. Il suffit de regarder et de profiter.
Attention, vous avez vu le titre Français... ça va être sur le thême du foot. En milieu carcéral, mais foot quand même. Je suis pas fan de ce sport, je m'en tamponne même, mais les acteurs qu'il y a là-dedans font parti de ceux que je préfère et qu'on voit trop rarement. Presque que des anglais pour un film anglais (avec un touché de caméra à l'anglaise. En plus l'époque (2002), fait qu'il y a un grain et une nostalgie que j'adore en cinéma). Jason Flemyng, Jason Statham, Vas Blackwood, Jake Abraham et Vinnie Jones par exemple, que vous pouvez tous retrouver dans Arnaque, Crimes et Botanique sont vraiment parfait dans leurs rôles respectif. Une belle troupe de fou, qui encore une fois ensemble, nous font passé un bon moment ! Et un moment plein de réalisme puisque l’acteur principal (Non pas Statham, pas encore à cette époque et pas pour un film comme ça, calme toi) Vinnie Jones fut footballeur pro en Angleterre et qu’il été réputé pour jouer de façon très musclé... Et vous verrez dans le film le jeu est musclé en effet.
Enfin voilà, si vous voulez vous détendre et rire un peu, je vous le conseille vivement.
Amoureux de personnages normaux et des bien-pensant, ce n’est pas pour vous DU TOUT. Antisocials et autres anarchistes de seconde zone, ou de première d’ailleurs (je ne veux pas de problème) : LET’S PLAY !!! Gens simple qui aiment déconner et qui aiment le cinéma sans prise de tête, c’est pour vous aussi ! ENJOY !
Pour info : Mean Machine (2002) : 4,5 millions de dollars Arnaques, Crimes et Botanique (1998) : 1,35 millions de dollars Mi-temps au Mitard (pendant américain de Mean Machine) (2005) : 82 millons de dollars !! Là, y’a de l’abus
Lucas
Comments