top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

#16 Ça sent déjà le film à la "zombie".

  • Photo du rédacteur: E u S d C
    E u S d C
  • 26 févr. 2019
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mars 2019




Un jour un sage a dit : "À l'aide, à l'aide, à moi. On m'a pas fait comme ça, nan." Vianney


Jurassic World 2


Moi non plus, on ne m'a pas fait comme ça ! J'ai pas été fait pour me laisser avoir, et laisser passer de pareils conneries, sautes, ridicules et dénuées de tout sens.


On nous prend pour des gros blaireaux, je le savais déjà, mais là... C'est au dessus de tout. En moins de 20 minutes de film, les personnages frôlent la mort, en se retrouvant dans des situations critiques, une bonne dizaine de fois... Enfin à peu près, j'ai pas compter au cinéma. En gros pour que vous compreniez assez bien, chaque scène est équivalente à un film d'action en entier... C'est d'une lourdeur !!! J'vous raconte pas. Faut se les enfiler les crescendos d'actions et de tensions successif, voir non-stop 8000 fois en deux heures (toujours à peu près, j’ai pas tout pu compter -rires- ) ! T'imagines ta vie si, à chaque étape tu frôles la mort?? Non, moi je dis autant envisager le suicide. Désolé petit Jésus, c'est péché, je sais, mais on s'en fout, ces gens n'existent pas vraiment (à part les cons qui font des poiriers en haut d'immeubles où ceux qui pratiquent l'escalade sans corde... Oui bon, pardon petit Jésus, des gens comme ça existent).


Bref, en plus de ça, quasiment tous les moments "critiques" sont amenés par une décision irréfléchie de la part d'un des personnages. Exemple : Ils sont dans un véhicule qui vient de s'arrêter, un militaire dit "ne sortez pas, la zone n'est pas sécurisée" (ou un truc du genre) et devinez quoi ? Tous le monde sort, militaires compris ! On a d'ailleurs été déçu dans la salle, il ne se passe rien, pas un mort, rien dans cette scène, seulement la démonstration du caractère peu travaillé des moments qui amèneront les séquences de suspense et de frayeur. Mais, NON ! je veux bien qu'ils soient pas fut'fut mais là ça frise la débilité profonde. Ils sont en plein territoire hostile ! Comme si t'allait caresser une araignée géante en Australie, C'est complètement con, on est d'accord ? On se croirait dans "The Walking Dead", les mecs, ça fait 15 ans qu'ils vivent dans un monde infesté de zombies, mais ils se séparent en pleine forêt et crient pour être certains de s'entendre... NON et re-NON !!


Mais c'est pas le sujet, je disais donc.... Blablabla amenés par une action... gnagnagna... irréfléchie… Voilà c'est ça. Je pense que le réalisateur, et toute son équipe aussi (on va mettre tout le monde dans le lot) nous prennent tellement pour des truffes qu'ils doivent se dire : « Et si on faisait faire ça à l'acteur, ça n’a pas de sens mais comme ça derrière BIM ! Scène d'action et ni vu ni connu, on les enfume… ». Et bien encore une fois messieurs dames, NOOOOON !!! On est pas crétin, c'est pas crédible. Pas une fois ! Rien n'est crédible dans ce que vous écrivez, et vous croyez qu'on va acheter les DVDs les figurines et les magnets ?? Ahhhh mais ouiiiii… Ça marche sur les enfants, d'accord... Donc oui, là OK. Vous misez tout sur le merchandising !! Bande de salopards. Alors c'est tout pour l'argent c'est ça ?! On ne peut plus espérer un blockbuster écrit de manière plus ou moins intelligente ? Mais pourquoi ? Ah, trop de travail peut être... Trop de pression des maisons de productions ? Faut…


... Je m'égare, veuillez me pardonner.


J'ai vaguement écrit le mot acteur un peu plus tôt, alors je vais rebondir dessus. Ils sont là, c'est déjà pas mal. Peut être que Chris Pratt, aurait dû refuser... (Ah, non pardon, l'argent c'est vrai). Je l'aimais bien dans "Les Gardiens de la Galaxie"... Enfin, là il est pas mal non plus, c’est plus le personnage qui coince. Comme la nana qui sert à rien à part à avoir un physique (attention je parle exclusivement dans ce film). Mais où sont donc passés leurs personnages ? Aucun des deux n'est raccord avec le film précédent. Elle, elle doit être une fille plutôt sans coeur et froide, et là, elle est toute culpabilisée et elle se prend pour la Brigitte Bardot de l’ère Mésozoïque… mooohh bichette ! Lui, en revanche c'est l'inverse, il a perdu de sa valeur. Dans le premier opus, il insiste sur le fait que les dinosaures sont des animaux sauvages et dangereux, Il est quand même un genre d’expert comportementaliste animalier. Et, dans celui là, à la fin (pour ne citer que cet exemple) il parle au raptor, comme si c'était un chat ! L O L


Je ne vous parlerai pas de Jeff Goldblum qui est là... Parce que c'est Jeff Goldblum... Et je ne parlerai pas non plus de la gamine, parce que je pense que si on l'enlève, on gagne en crédibilité et en temps. ... ..... .. ....... ... ... .. Si, quand même, il faut savoir qu'au fil du film, elle passe de petit génie, à creuse comme un puits et ça varie en fonction des besoins des scénaristes et de l'équipe technique… Chouette hein !


Je jette ça comme ça aussi... Le T-rex fait du bruit que quand c'est arrangeant pour la réalisation… C'est à dire que les vibrations de l'eau dans le verre de Jurassic Park, ainsi que le bruit sourd de ses pas qui sont devenus mythiques et emblématiques, n'ont maintenant plus aucun intérêt. Bravo les gars. Bon boulot.


Enfin voilà. J'ai voulu poser le cerveau devant ce film, et même comme ça, ça n'a pas marché pour moi. Il y a néanmoins une chose que l'on ne peut pas lui enlever, il nous met sous tension pendant presque toute sa durée et ça peut être un atout.


(Vous comprendrez en voyant la fin, pourquoi j'ai fait une comparaison à "The Walking Dead"... Les suites sentent déjà le type de film à la "zombie")


Mes amis fans de dinos… Si vous avait survécu à la fin du premier volet, vous survivrez à ça. Si vous aimez ne pas réfléchir du tout devant un film, allez y ça vous fait passer 2h. Amis terre à terre... Bah, qu'est-ce que vous foutez là ?  Fans de films d'action et autres blockbusters sans grand intérêt cinématographique, je ne sais même pas si vous survivrez à ce… Truc. Et amis fan des Jurassic Park... Ben faites comme vous voulez, puisque certains d’entre vous aime et d’autre n’aime pas les suites.


Pour infos :  Jurassic World (2015) : 150 millions de dollars Jurassic World 2 (2018) : 170 millions de dollars Jurassic Park (1993) : 63 millions de dollars (y'avait des morts alors les acteurs ont sûrement du coûter moins cher. Et oui, vous l'avez compris, il n'y a presque plus de mort aujourd'hui…)

Comments


SIGN UP FOR ALL UPDATES,

POSTS & NEWS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 by Encore Un Site De Critiques.

bottom of page