#20 Irina ! Tu dégages !
- E u S d C
- 28 févr. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars 2019

Hmmm, alors... Ourumov, Mishkin, Valentin Zukovski, Boris, Xenia gnagnagnaOnatopp, Natalia, Janus…
Quoi je l’ai revu y’a pas longtemps ?… N’impo.. Bon ok, mais je me suis endormi devant à 10 minutes, donc ça compte pas !
« C’est tellement mondain, tellement agent secret. »
« Qui étrangle le chat ? »
« Irina ! Tu dégages ! »
Y’a pas de la mémoire là ?!
GoldenEye
M’en fou hein, parce que Stack, Facility, Temple, Egypt, Complexe, Library, Street, Jungle… Ça tu connais pas ! Ah si ?! T’es un bon ! Ce sont des lieux dans le jeu vidéo GoldenEye sorti en 97. Je suis calé sur ce film et sur le jeu j’te dis !
Tu m’crois pas… T’as raison. C’est pas être calé, c’est de l’amour. Tout une histoire, je te raconte.
C’est le premier James Bond que je suis allé voir au cinéma, pas ma première expérience avec une aventure du célèbre agent secret, mais la meilleure de toute. Quand je suis sortie de là, j’ai rien compris de ce qu’il c’était passé. Ouais, pour un gamin perché de 10 ans c’est chaud de tout saisir. Il se passe plein de truc dans ce film.
Le scénario est super bien construit et rythmé par des déplacements de l’action dans des lieux hyper variés. Et d’ailleurs, dans le jeu adapté du film, ils ont trop bien retranscrit ça.
Peut être que la technologie ne permettait pas de faire autrement, mais j’ai envie de croire que c’est un choix des développeurs et qu’ils ont super bien fait la retranscription. Laissez moi rêver, MERDE !
En plus de la diversité des lieux, ils ont fait des personnages super charismatiques. Tous le casting est parfait je trouve. Chaque personnage à vraiment sa propre personnalité bien marqué, sont facilement définissables, et joué par des acteurs qui sont juste dans leur rôle et pour leur physique aussi (d’où ma mémorisation je pense… Et éventuellement aussi, peut être… Oui… Le fait que j’ai vu le 20 fois le film et joué 1000 ans au jeu. Mais quand même…Y’a une belle perf' non?)
Il faut savoir qu’en plus pour moi, et là, je vais pas me faire que des copains, Pierce Brosnan, est l’incarnation même du James Bond. La teuté de beau gosse BCBG par excellence, le flegme britannique juste ce qu’il faut et la touche de violence froide parfaite. Faut pas déconner c’est 007 quand même, il fait pas que rigoler le mec.
Et une chose qui là non plus ne va pas me procurer que des amitiés, mais la V.F. est MAGIQUE !
Les accents russes sont mythiques. Valentin… Pfff monstrueux, Boris et son : « Je suis bien l’invincible ! » parfait, et les deux nanas, Nathalie et Xenia rien à dire, l’une déjantée et l’autre cul coincé mais avec un accent à couper au couteau, le kiff.
La version française tue tout !
Et maintenant, je vais vous surprendre, les sons. Non, je ne parle pas que de musique. Les musiques sont excellemment bien choisies rien à dire de plus, mais je parle bien des bruits.
Les bruits des tir, des PORTES, oui des portes, des objets électroniques ou non… les moteurs de voitures, j’ai tout en tête encore !
Et encore une fois dans le jeux, ils ont vraiment bien géré l’adaptation. Les musiques ont été adapté, et les bruits repris, parfait pour nous qui étions déjà, à l’époque, fan du film.
Ahhhhh… Enfin, voilà quoi… J’aime ce film, peut être un de ceux que j’aimerai le plus dans ce dont je choisirai de parler. Il est bien fait, il se tient, il est logique, complexe, et prenant.
J’ai pas envie de trop en dire, décrire les personnages etc. Parce que je souhaiterais vraiment que vous arriviez à le voir avec mon oeil d’enfant, celui de 10 ans qui est sortie du cinéma, avec des étoiles plein ses yeux naïfs.
Je le conseil à TOUT LE MONDE ! Et surtout à ceux qui n’ont pas apprécié les James Bond avec Daniel Craig.
Pour info :
Budget GoldenEye (1995) : 60 millions de dollars
Budget Demain ne Meurt Jamais (1997) : 110 millions de dollars
Budget Le Monde ne Suffit Pas (1999) : 125 millions de dollars
Budget Meurs un Autre Jour (2002) : 140 millions de dollars
Encore un fois, on ne sait pas si le budget suit autre chose que le cachet des acteurs.
Comments