top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

#4 Plus jamais d’eau !

  • Photo du rédacteur: E u S d C
    E u S d C
  • 19 févr. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mars 2019



C’est sûr, je ne boirai plus jamais d’eau !  Quoi ? Quoi j’en bois déjà pas beaucoup ?? Ça veut dire quoi ça ?  Non mais je rêve, c’est quoi ces allégations ?  Et oui je bois pas souvent d’eau, mais je saigne pas du nez quand je sors un mot de 3... syllabes, sillabes? Sylabe ?... Ouh putain ! j’avais raison du premier coup. Merci Google.


A Cure For Life


Là j’en ai eu des ressentis !


Déjà, C’est BEAU, MAGNIFIQUE même ! Non mais du genre vraiment quoi. Y a plein de belles images, c’est poétique délicat à l’oeil, du velours !

Mais attention c’est poétique certes, mais poétiquement GLAUQUE ! (je viens de vérifier l’orthographe... j’ai trouvé une définition qui va vous surprendre ! «Glauque, du gre... [...] ...cus, désigne une couleur claire qui fait partie du champ chromatique des verts grisés. Dans les années 1980, l'usage de glauque a dérivé vers un sens péjoratif.» Wikipédia.)

Je disais donc, c’est ANXIOGÈNE. On sent bien qu’il y a un malaise mais on ne sait pas tout de suite définir exactement où. On n’est pas à l’aise du tout devant, et paradoxalement, on veut absolument savoir pourquoi ! C’est MALSAIN !


C’est TRAVAILLÉ ! Les plans ne sont pas construit au hasard. Ils ne sont pas là non plus pour meubler.

Et INTELLIGENT ! On nous fait comprendre les choses de manière subtile. On ne nous prend pas pour des benêts comme c’est quasiment toujours le cas dans les nouveaux films de divertissement. On ne nous répète pas 800 fois les mêmes trucs (répétitions verbales ou visuelles). On nous amène subtilement au coeur de l’intrigue, en évoluant en même temps que le personnage principal. Plongé au milieu d’une confusion total de réalité et d’hallucinations, on nous conduit jusqu’à la fin sans savoir si les évènements était dans l’ordre ou réel.

En plus, les acteurs son bien CASTÉS. Ils ont tous des visages très particulier, des corps aussi. Ils ont tous un personnage bien attribué. Certains sont beau (ou presque beau pour plonger le spectateur dans le malaise, mais si je suis certain qu’à vous aussi, il vous est déjà arrivé de regarder quelqu’un, de penser que cette personne est belle mais de trouver que quelque chose cloche sur leur visage, que sans ce petit quelque chose, il serait encore plus beau... Non? Bon. Tant pis...) Certains sont vraiment vilain et ont des rôles qui vont avec. C’est très bien arrangé à ce niveaux là aussi.


Mais malheureusement pour moi j’ai trouvé la fin extrêmement DÉCEVANTE. Et oui il faut le savoir, c’est un film fantastique et non pas seulement un film angoissant. Et c’est là que cette oeuvre du 7ème art m’a perdu. Oui ! À ce niveau de travail, j’appelle ça du 7ème ART ! Bref, je disais donc une fin plus prenante, plus angoissante, plus «perverse» m’aurait vraiment convenue pour un film qui à l’air de partir dans cette direction. Je ne veux pas lâcher de spoilers, mais si vous voulez le regarder, n’oubliez pas que la fin n’est plus du tout de l’ordre du «crédible» (crédible dans ce contexte). Qui à dit «dixit le mec qui en a lâché un énorme de spoiler dès l’intro» ? Et le souligner c’est pas ça le vrai spoiler?? Parce que si tu le soulignes pas, les gens ne comprendront qu’au visionnage que j’ai donné un spoiler !! Je parle tout seul ? Ah bon? Ah oui ! Ben j’ai balancé et souligné deux fois mon spoiler. Au temps pour moi.

J’espère que je vous aurez convaincu quand même parce qu’il vaut le détour pour les 95% du film. Et puis si ça se trouve vous allez aimer la fin (même si regarder un film en sachant pertinemment que la fin va nous déplaire est complètement débile, on est d’accord).


Les fans d’art, c’est parti on n’hésite pas ! Les peureux, les pas sûr d’eux, foutez moi le camp. c’est pas pour vous. Les trop sensibles, idem foutez moi ça en l’air. Au contraire, les malsains et les psychopathes, jetez vous dessus !

Bisous bisous


Pour info :

Budget Sleepy Hollow (1999) : 70 millions de dollars Budget Délivrance (1972) : 2 millions de dollars (mais attention c’est très vieux donc valeur de l’argent différente) Budget A cure for life (2017) : 40 millions de dollars


Lucas

Komentarze


SIGN UP FOR ALL UPDATES,

POSTS & NEWS

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 by Encore Un Site De Critiques.

bottom of page